Plugin : Définition simple et efficace

Plugin definition | Romuald Paris

Plugin : Définition simple et efficace

Qu’est ce qu’est qu’un Plugin ? 

Un plugin est outil qui va permettre d’implémenter des fonctions à un logiciel principal. On lui donne différent nom comme, module d’extension, ou add-on. 

Un plugin ne peut en aucun cas fonctionner tout seul. Il est entièrement dépendant de son logiciel hôte. Il existe un nombre indéfinissable de plugin, ils ont tous des fonctionnalités diverses et variées. 

Pourquoi utilise-ton des Plugin ?

On utilise des plugins pour faciliter l’utilisation de l’Internaute. Sur les systèmes d’exploitation comme Google Chrome ou Firefox, vous avez des plugins qui permettent de vérifier l’orthographe, certains permettent de rester anonyme, d’autres permettent de supprimer les publicités intempestives, vous savez ces fameuses pop-up qui s’affichent en plein écran. 

Vous trouverez aussi des plugins dans les CMS tel que WordPress. Par exemple, pour améliorer le SEO de votre site WordPress, vous pouvez utiliser des plugins comme Yoast SEO qui permettent de savoir si votre page est bien optimisée. Si vous avez une boutique en ligne, vous ne pourrez pas passer à côté de WooCommerce, qui transformera votre blog en magasin virtuel. Quoi que vous vouliez faire, il y a une forte probabilité qu’il existe un plugin pour vous y aider.

 




Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0