Google change les titres de pages dans ses résultats de recherche

balise title

Google change les titres de pages dans ses résultats de recherche

Mise à jour de la façon dont Google génère les titres des pages Web

Il y a eu du changement dans l’univers du référencement et en tant que consultant SEO, je ne pouvais ne pas m’en apercevoir.

L’un des principaux moyens par lesquels les utilisateurs déterminent les résultats de recherche susceptibles d’être pertinents pour leur requête consiste à consulter les titres des pages Web répertoriées. C’est pourquoi la recherche Google s’efforce de fournir les meilleurs titres de documents dans les résultats afin de connecter les chercheurs au contenu que les créateurs, les éditeurs, les entreprises et d’autres ont produit.

La semaine dernière, Google a introduit un nouveau système de génération de titres pour les pages Web. Avant cela, les titres peuvent changer en fonction de la requête émise. Cela n’arrivera généralement plus avec le nouveau système. En effet, Google pense que le nouveau système produit des titres qui fonctionnent mieux pour les documents en général, pour décrire de quoi ils traitent, quelle que soit la requête particulière.

De plus, bien que Google soit allé au-delà du texte HTML pour créer des titres depuis plus d’une décennie , le nouveau système utilise encore plus ce texte. En particulier, la firme de Moutain View utilise du texte que les humains peuvent voir visuellement lorsqu’ils arrivent sur une page Web. Google considère le titre ou le titre visuel principal affiché sur une page, le contenu que les propriétaires de sites placent souvent dans des <H1> balises ou d’autres balises d’en-tête, et un contenu volumineux et proéminent grâce à l’utilisation de traitements de style.

D’autres textes contenus dans la page peuvent être pris en compte, tout comme le texte contenu dans des liens pointant vers des pages.

Pourquoi ne pas toujours utiliser la balise de titre HTML ? Pour les mêmes raisons que Google l’a expliqué lorsqu’il a commencé à aller au-delà de la balise de manière significative en 2012. Les balises de titre HTML ne décrivent pas toujours bien une page. En particulier, les balises de titre peuvent parfois être :

  • Très long.
  • « Bourré » de mots-clés, car les créateurs pensent à tort qu’ajouter un tas de mots augmentera les chances qu’une page soit mieux classée.
  • Manque entièrement de balises de titre ou contient un langage « passe-partout » répétitif. Par exemple, les pages d’accueil peuvent être simplement appelées « Accueil ». Dans d’autres cas, toutes les pages d’un site peuvent être appelées « Sans titre » ou simplement porter le nom du site.

Dans l’ensemble, la mise à jour est conçue pour produire des titres plus lisibles et accessibles pour les pages. Dans certains cas, le moteur de recherche Google ajoute des noms de sites lorsque cela est jugé utile. Dans d’autres cas, lorsqu’il rencontre un titre extrêmement long, Google peut sélectionner la partie la plus pertinente plutôt que de commencer par le début et de tronquer les parties les plus utiles.

Google mettra bientôt à jour la page d’aide  sur les titres pour refléter ce récent changement. Cependant, le principal conseil sur cette page aux propriétaires de sites reste le même. Concentrez-vous sur la création d’excellentes balises de titre HTML. De toutes les façons dont Google génère des titres, le contenu des balises de titre HTML est encore de loin le plus utilisé, plus de 80 % du temps.

Comme pour tout système, les titres que Google génère ne seront pas toujours parfaits. Google apporte déjà des améliorations à ce nouveau système en fonction des commentaires, et continue à travailler pour l’améliorer encore au fil du temps. 




Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0