Dois-je utiliser des vidéos en SEO ?

YouTube-seo-video | Romuald Paris

Dois-je utiliser des vidéos en SEO ?

Utiliser ou pas des vidéos pour son SEO

Alors oui, vous pouvez utiliser des vidéos pour votre SEO ! Google aime les contenus qui mixent textes, images, vidéos et podcasts. Cela peut (pas toujours) constituer un petit boost qui n’est pas négligeable pour vos pages.

Vous pouvez avoir également des vidéos qui ressortent dans les résultats de recherche de Google. dans ce cas, le mieux est de passer par la plateforme YouTube de Google.

En dehors de celle-ci, il sera difficile d’obtenir une visibilité au travers des vidéos, je pense par exemple à la plateforme Vimeo. 

Est-ce que je peux prendre une vidéo Youtube dans ma page ?

Bien entendu ! Il peut être intéressant de proposer un contenu légèrement différent sur votre page Web par rapport à votre chaine YouTube. Vous pouvez utiliser plus de textes, des explications supplémentaires… L’idée est d’optimiser la page affichant la vidéo pour qu’elle apparaisse plus pertinente en terme de texte que la page YouTube qui héberge la vidéo. Pour ma part, en tant que consultant SEO,  j’ai ma chaine Youtube, mais je me suis lancé dans le Podcasts SEO pour voir ce que cela peut donner en terme de retombées