Consultant SEO Salon de Provence

Romuald Paris

creation site Internet salon de provence

Vous avez un projet ? Je réalise ce que vous avez imaginé en l’optimisant pour les moteurs de recherche

Content marketing

Le référencement naturel ne vaut rien sans un bon contenu et un champ lexical développé. Travaillons les lexies

SEO Marketing

SEO Optimisation

A quoi sert le plus beau site au monde s’il n’est pas visible ? Ensemble, atteignons la 1ère page de Google

Le SEO raconté en 1 minute

Pour chaque mots-clés que vous avez identifié, Il faut créer une page spéciale sur votre site Internet. Ce sont toutes vos pages qui vont être analysé par Google. Pour faire plaisir à Google, inutile de lui faire livrer des fleurs. Préférez une page qui parle d’un seul mot-clé. Plus votre site a de pages associées à un mots-clé, plus vous aurez de visiteurs. Désormais quelque soit la question que l’internaute posera, vous c’est sûr qu’il tombera chez vous.

Boostez vos ventes grâce au référencement

.

Le métier de consultant SEO

Le consultant SEO est un professionnel du référencement naturel. Pour mon client, j’ai un objectif, lui proposer des axes d’optimisation pour améliorer son trafic naturel. C’est un métier de conseils, je recommande des préconisations et j’accompagne le client dans sa stratégie de référencement organique avec un suivi des performances et du ROI. 

On identifie 2 grandes composantes du SEO. Je travaille donc sur les optimisations on-site qui consiste à améliorer l’architecture, les contenus Web et sa sémantique, le maillage interne et parfois modifier le code source du site Internet. Je propose aussi des optimisations pour le référencement off-site. Cela signifie que j’établie des relations avec des sites pour le netlinking ou linkbuilding. Ces sites tiers ont une relation avec les thématiques du site et présente une nouvelle source de trafic naturel

Lorsque le travail d’optimisation est réalisée, le travail du consultant SEO ne s’arrête pas là ! Il faut maintenant analyser le trafic, le positionnement dans les SERP (résultats de recherche), les conversions et le chiffre d’affaires. 

Qu’est-ce que le SEO ?

Il est bon de faire un rappel sur cet acronyme qui signifie Search Engine Optimization. Lorsque j’explique dans mon entourage ce que je fais, il est commun de constater que peu de personnes connaissent le terme. Peu de personnes connaissent les objectifs du métier de consultant en référencement.

Le référencement naturel ou plus précisément SEO, est le fait d’optimiser un site Web afin d’accroitre sa visibilité dans les résultats de recherche des moteurs tels que Google, Bing ou Yahoo!. En tant que consultant SEO, mon métier consiste à mettre en exergue des contenus à Google pour les rendre accessibles, donc indexables. 

Les moteurs de recherche parcourent le site Web, c’est ce qu’on appelle la phase de crawl. Les Googlebots ou spider vont parcourir le site suivant l’algorithme de positionnement du moteur de recherche. Cette analyse du site Web détermine en fonction des différents facteurs de positionnement, votre future place dans les pages des résultats organiques

N’hésitez pas à me parler de votre projet Web et SEO

Me localiser : Chemin Saint Anne, 7A le Clos CAusan 13430 Eyguières

Téléphone mobile : 06 51 13 69 79 

Prenez contact avec un consultant en référencement Web

Vous avez une question, un projet ou besoin d’une meilleure visibilité Internet ?

Laissez-moi un message et je vous téléphone rapidement

[recaptcha]

Pourquoi le référencement naturel est-il bénéfique pour votre entreprise ?

La stratégie SEO ou ou référencement naturel d’un site Internet est primordiale pour la performance commerciale de l’entreprise. Si le positionnement organique de votre site Web est élevé dans les résultats de recherche, alors, vous aurez plus de visibilité et donc, plus de trafic naturel. Par conséquent, si les personnes clique sur le lien de votre site Internet, vos chances de convertis ou de fidéliser votre audience augmente. Lorsqu’un internaute fait une recherche sur Google, le moteur de recherche affiche une page de résultats, appelé SERP. Cette page de résultats propose 10 liens naturels, à ne pas confondre avec les liens sponsorisés. Ces résultats naturels sont classés suivant leur pertinence fassent à la réponse de la requête de l’utilisateur. Le moteur de recherche se base sur la notoriété du site Internet, mais sur sa capacité à utiliser les techniques SEO. 

 

Quels sont les axes d’optimisation du référencement organique ?

Pour améliorer votre référencement Google, il est essentiel de mettre en place une stratégie SEO, appelée aussi stratégie de visibilité. En SEO, il y a 3 piliers, la technique, la sémantique et la notoriété. Ce que je conseille, c’est de bien travailler son contenu avec une sémantique riche. Votre contenu éditorial doit contenir vos mots-clés principaux. Ces expressions clés doivent être en corrélation avec votre domaine d’activité. C’est essentiel, mais vous devez penser utilisateur ! L’internaute se pose une question, alors créez du contenu qui répond à sa problématique. Vous pouvez sans copier, vous inspirer des sites de vos concurrents. 

Je recommande de travailler la longue traine. Pourquoi ? Tout simplement parce que les chiffres ça parle : 20% du trafic est apporté par des mots-clés génériques (et donc très concurrentiels), tandis que 80% est apporté par la longue traîne. Le contenu éditorial d’un site Web n’est pas une suite de mots-clés. Il faut être naturel, n’oubliez jamais que votre content marketing doit apporter quelque chose à l’utilisateur. C’est dans cet objectif que vous allez pouvoir le fidéliser et transformer les clics en conversions.

 La notoriété est essentielle dans une stratégie de référencement naturel

Les liens entrants, appelés aussi backlinks pour une stratégie de netlinking est un facteur de positionnement. Ce levier consiste à acquérir des liens entrants pour augmenter la pertinence d’un site Web ou près des robots des moteurs de recherche. Une stratégie de netlinking qui est basée sur une stratégie d’échange de liens, ou naturels. Il doit y avoir un équilibre entre les deux pour que votre site Web ne paraissent pas suspicieux auprès des algorithmes de Google. 

Avant d’acquérir des backlinks ou liens entrants, il est fortement recommandé d’effectuer un audit SEO afin d’identifier les faiblesses et les points forts de votre outil marketing. Ainsi, en mettant le point sur les facteurs bloquants, vous pouvez remédier au problème.

Loading...
error: Content is protected !!