Quel est le salaire d’un consultant SEO ?

Quel est le salaire d’un consultant SEO ?

Le consultant SEO est chargé d’optimiser la visibilité et la notoriété d’un site pour en augmenter l’audience. Objectif : faire apparaître le site dans la première page des moteurs de recherche ou des annuaires, la seule vraiment visitée.

Description métier de consultant SEO

Le consultant SEO est un professionnel de l’e-marketing. Sa spécialité : positionner au mieux un site web sur les moteurs de recherche.

L’audience d’un site web dépend en effet de la qualité de son référencement ; en tête de liste quand l’internaute tape ses mots-clés.

Ce classement est calculé et organisé selon une stratégie d’acquisition de référencement : audit du site, analyse des  facteurs bloquants, identification des cibles du site et des concurrents, sélection d’une liste de mots-clés, création de pages spéciales…

Il met en œuvre un suivi de l’évolution du site car les mots-clés évoluent avec la mode et l’actualité.

Le consultant en réferencement peut travailler en référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) dans les moteurs de recherche, en achat de mots-clés (SEM-Search Engine Marketing) et/ou sur les réseaux sociaux (SMO – Social Media Optimization).

Sa mission se termine avec une évaluation du retour sur investissement.

Le consultant SEO peut exercer dans une agence web, en tant qu’indépendant ou directement chez le client.

Le référenceur web a des compétences en informatique, marketing, commerce et communication.

Ce poste est souvent occupé par d’anciens webmasters. A lire, comment devenir un consultant SEO ? 

 

Quel est le salaire d’un consultant SEO ?

La rémunération d’un référenceur varie selon le secteur d’activité et la taille de l’entreprise. Débutant, il démarre sa carrière avec un salaire  mensuel de 1 800 € environ. Et peut aller jusqu’à 4500 € pour un confirmé en tant que salarié et beaucoup plus pour un consultant en freelance. 

Loading...
error: Content is protected !!