Choix du champ lexical en SEO

champ lexical en SEO

Choix du champ lexical en SEO

Qu’est-ce qu’un champ lexical ?

Le champ lexical en SEO est un ensemble de mots et d’expressions permettant d’expliquer la requête principale. Il peut s’agir de synonymes, nouveau sémantiquement proche… Plus le champ lexical sera fourni, plus le texte sera sémantiquement riche, et plus vous aiderez le moteur de recherche comme Google à comprendre et analyser vos contenus.

Combien de mots doit définir le champ lexical ?

Je suggère de commencer par quatre mots ou expressions au départ, pour chaque requête. Mais on arrive assez vite à 10 ou 20 mots avec l’habitude. Cela ne veut pas dire que l’on va tous les utiliser dans la phrase de rédaction, mais on les aura à disposition.

Comment trouver les mots du champ lexical ?

La première étape est de faire fonctionner son cerveau. En réfléchissant seul ou via une phrase de brainstorming. Dans un second temps, et notamment pour s’assurer que l’on n’a pas oublié des termes importants, on pourra utiliser des outils comme 1.fr, You Text Guru, SEO Quantum ou les metamots de Christian Méline. 

Les outils d’aide au champ lexical sont-ils gratuits ?

Comme pour les outils de recherche de mots-clés, ils sont payants. Cependant, ils offrent chacun une formule freemium ou de test, à utiliser si vos besoins sont peu importants pour évaluer leurs qualités

 




Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0