04 Jan Answer The Public : Comment et pourquoi utiliser cet outil SEO ?
À la découverte de Answer The Public
En 2014, Answer The Public est lancé et va devenir un incontournable parmi les outils SEO. Answer the Public est un générateur de questions avec des associations d’idées qui reprend les Google suggest. L’outil de référencement va analyser les SERPs (Page de résultats de recherche) pour récupérer les recherches les plus recherchées par les Internautes. L’outil SEO est donc en mesure de proposer une liste à partir d’une requête ou d’un mot clé.
Answer the Public est un outil pour tous ceux qui s’intéressent au marketing digital et notamment ceux qui recherchent à créer du contenu pour attirer davantage leur cible. Le contenu rédactionnel doit séduire les crawlers des moteurs de recherche dont l’une de leurs nombreuses missions consiste entre autres à positionner une page web en fonction de la qualité du contenu de cette dernière. Grâce à des outils comme Answer the Public, vous êtes à même de comprendre l’intention de recherche qui se cache derrière la requête faite par un utilisateur. Avec cette force, vous pouvez adresser le bon message et augmenter vos conversions.
Qu’est-ce que Answer The Public ?
Answer the Public est un outil pour le référencement qui collecte les questions des internautes qui sont liés un mot-clé. Les résultats sont triés d’après la méthode des 5W. (Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?) C’est très bien fait quand on sait qu’un utilisateur qui vient sur votre site, c’est parce qu’il a une problématique. C’est pourquoi votre contenu doit répondre son questionnement. D’où la suggestion par la méthode des 5W. L’outil est ludique et vous propose ses résultats sous forme d’image (un nuage de mots-clés) en listant les questions que se posent votre audience. Il ne vous reste plus qu’à y répondre avec un contenu de qualité.
Comment utiliser Answer The Public ?
L‘outil de référencement va afficher les résultats sous la forme d’une roue, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Vous pouvez soit enregistrer l’image ou exporter les données. Comme on peut le constater de nombreuses questions apparaissent et cela permet de créer un contenu pertinent pour l’utilisateur. Vous avez toujours sous la forme d’une roue, les prépositions comme ci-dessous :
Avec cette liste, vous êtes en mesure d’identifier des requêtes commerciales, transactionnelles…
Answer the Public affiche également des comparaisons et possède des recherches par ordre alphabétique comme un outil bien connu qui s’appelle Ubersuggest.
Comment intégrer Answer the Public à son SEO ?
L’outil est si facile d’utilisation, qu’il peut être utilisé par n’importe qui. Un SEO débutant comme un confirmé. Pas la peine d’être un pseudo expert SEO pour comprendre et utiliser cet outil SEO.
Toutefois, il n’est pas difficile à comprendre que l’outil ne permet pas de mener à bien votre stratégie SEO. Il y a de multiples autres outils connexes qui vont venir en complément pour réussir à positionner votre page en haut des résultats de recherche de Google.